Avis de décès de Monsieur Serge ROUX

Publié le 02 juin 2026 à Balma
Imprimer
Serge ROUX
Serge ROUX
Né le 26 novembre 1958 à Montastruc
Décédé à Balma
le 02 juin 2026 à l'âge de 67 ans
Domicilié à Balma

Faites livrer des fleurs

Livraison garantie
Paiement 100% sécurisé
Il vous reste 1 heure et 59 min pour passer commande
4 personnes ont déjà passé commande sur notre site

Planter un arbre

Rendez hommage à Serge ROUX en plantant un arbre en sa mémoire
Un hommage fort de sens
Qui participe à la reforestation
3 personnes ont déjà planté un arbre hommage

Commander une plaque

Personnalisez le texte de l'inter
Livraison à l'adresse de votre choix
Paiement 100% sécurisé
05.34.67.23.06
83 Chemin de Ribaute
31400 Toulouse

Chère famille, chers amis,

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de

Serge ROUX

survenu le mardi 2 juin 2026, à l'âge de 67 ans.

La cérémonie religieuse aura lieu le lundi 8 juin 2026 à 14 h 30 à l'adresse suivante :
Eglise de Balma Lasbordes, 52 Avenue St Martin de Boville.

Cette page vous permet de présenter vos condoléances à la famille et de partager l'espace hommage de Serge.

Avec toute notre affection.

Faites livrer des fleurs

Livraison garantie
Paiement 100% sécurisé
Il vous reste 1 heure et 59 min pour passer commande
4 personnes ont déjà passé commande sur notre site

Planter un arbre

Rendez hommage à Serge ROUX en plantant un arbre en sa mémoire
Un hommage fort de sens
Qui participe à la reforestation
3 personnes ont déjà planté un arbre hommage

Commander une plaque

Personnalisez le texte de l'inter
Livraison à l'adresse de votre choix
Paiement 100% sécurisé

Déroulement des funérailles de Monsieur Serge ROUX

1 Lieu de repos
Funérarium de Saint-Orens-De-Gameville
Cimetière de Nazan, 31650 Saint-Orens-de-Gameville
Visite possible de samedi 6 juin 9h à lundi 8 juin matin 12h. Merci de vous rapprocher de la famille pour le code d'accès.
2 Mise en bière
Dans l’intimité familiale
Funérarium De Saint Orens De Gameville
cimetière de nazan, 31650 Saint Orens De Gameville
3 Cérémonie Religieuse
Le lundi 08 juin 2026 à 14h30
Eglise St Martin De Boville (Balma Lasbordes)
52 Avenue St Martin de Boville, 31130 Balma
4 Inhumation
Le lundi 08 juin 2026 à 15h30
Cimetière De Balma Lasbordes
63 Avenue Saint-Martin de Boville, 31130 Balma
Votre message a bien été publié
Votre message a bien été envoyé. Celui-ci sera modéré par notre équipe avant d’être transmis à la famille.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.
Veuillez remplir les champs ci-dessous pour envoyer vos condoléances à la famille
Rendez hommage à Serge et soutenez la famille en laissant un message ou en faisant livrer des fleurs à la cérémonie.
Déposez vos condoléances
Ecrire un message
Faites livrer des fleurs
Partagez des photos
Déposer des photos
Plantez un arbre
Commandez une plaque
15 hommages ont été rendus :
Message de Stéphane Guiziou
Publié le dimanche 07 juin 2026 à 21h58
" Sergio, mon bon vieux Sergio

Je dis "vieux" alors que tu ne l'étais point, emporté par cette fichue maladie si jeune. Non je dis vieux car tu faisais parti de ces rares personnes qui avaient le sens de la transmission, la transmission du savoir, des valeurs. De ces personnes qui savaient faire grandir les autres, de se mettre en retrait pour les mettre en valeur.

Je me souviens il y a 25 ans tu m'avais dit, "allez, place aux jeunes, ma carrière est derrière moi". Cette phrase avait, comme bien souvent avec toi, un double sens de la lecture. Le premier un brin provocateur, pour voir comment je réagirais, "quoi on peut arrêter de bosser à 41 ans", et l'autre sens de la lecture "allez les jeunes, vous en avez sous la pédale, partagez votre énergie, vos idées".

Toujours juste, droit dans tes bottes, on a quelques anecdotes dont une particulièrement où tu n'as jamais balancé tes collègues malgré un guet apens savemment orchestré par ceux que tu as protégé jusqu'au bout. Je t'entends encore le dire "bande de petits salauds, je l'aurais ma vengeance", que tu n'as jamais mise à exécution, heureusement pour nous.

Tu as imprégné, inspiré 3 générations au boulot. Aujourd'hui, malgré que tu ne sois plus là et que l'on ne te côtoie plus quotidiennement depuis 8 ans, on continue de te faire vivre tous les jours, de transmettre la "Sergeï attitude" aux plus jeunes..

Nos échanges, tes blagues, tes anecdotes et ta joie de vivre vont me manquer, tu vas énormément nous manquer.

Sincères condoléances à Cathy, les filles et la famille.

Ton vilain breton "
Message de Julien DELOS
Publié le dimanche 07 juin 2026 à 17h51
" Cher Oncle Sergeï,

Je ne t’ai pas connu autant que je l’aurais voulu, mais je garderai toujours le souvenir de quelqu’un de généreux qui m’a accueilli comme un membre de sa famille quand j’en avais besoin. Avec Cathou, Jenny et Chacha vous m’avez ouvert votre porte avec chaleur et bienveillance, et je n’oublierai jamais cet accueil.

Je me souviendrai aussi de ta passion pour les belles mécaniques et la science-fiction, qui faisaient partie de toi et qui m’ont marqué.

Je garde précieusement les deux cadres que tu m’as offerts. Chaque fois que je les regarde, je pense à toi.

J’aurais aimé être plus présent et profiter davantage des moments passés ensemble. C’est un regret que j’ai aujourd’hui.

Merci pour ton accueil, ta gentillesse et tout ce que tu m’as apporté.

Tu restes dans mes pensées !

Repose en paix.

Julien "
Message de Koralyne MARTINEZ
Publié le dimanche 07 juin 2026 à 14h44
" Tonton,

C’est avec la plus grande des tristesses que papa m’as annoncé ton départ il y a quelques jours.
Je t’espère partis pour un monde meilleur remplis de livres, d’étoiles et de peinture.

Je n’oublierais jamais nos échanges, tout particulièrement lorsque tu as partager avec moi tes connaissances sur l’espace pendant mon projet d’école. Qui sait, je deviendrais peut être un jour l’astronaute que tu avais espéré en moi !

J’espère que là-haut ils ton prévus de la peinture pour que tu puisse continuer à t’épanouir dans ta passion. Un nouveau portrait de la sainte trinité franchement ce serait pas du luxe !

Tu as toujours était la personne avec cette petite blague bien placée dans la conversation qui fait toujours rire, toujours le sourire au lèvres même dans les moments difficiles. Tu as été pour moi comme pour l’intégralité de ma famille quelqu’un d’important qu’on avait hâte d’aller voir pour passer un bon moment. Tu vas beaucoup nous manquer.

Je également un très grosse pensée pour Cathy, Chacha et Jenny, malgré les années qui passent et l’éloignement, je pense à vous dans cette épreuve si difficile que je ne peux même pas l’imaginer. Je serais toujours là si un jour vous avez besoin de parler un peu.

Avec Alexandre, nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances. Avec le temps ça ira mieux, je le sais parce que vous êtes des personnes incroyablement fortes. "
Message de Alexandre Demeyer accompagné de photo(s)
Publié le samedi 06 juin 2026 à 16h04
" Sergio,

Il y a un an, je recevais cette photo de toi avec le message « Quel est ce bel homme à tes côtés, Alex ? »

Un bel homme est un euphémisme, ton départ provoque un vide dans les personnes que tu as côtoyé.

Triste coïncidence de savoir que j’avais mon rendez-vous de contrôle à l’oncopole ce matin quand tu nous as quitté. Tu as traversé toutes ces épreuves avec courage et force, tu mérites bien un repos éternel.

Toi qui rêvait d’être cosmonaute, tu as maintenant rejoint les étoiles.

J’ai eu beaucoup de chance de te côtoyer, de profiter de ta joie de vivre et d’avoir un collègue comme toi. Mes premiers pas de petit jeune con en entreprise ont été rythmés par tes blagues, ta bienveillance et ton savoir-vivre.

Qui samedi n’a pas du entendre ta voix qui criait « PSG PSG PSGG » comme dans les couloirs de la Barigoude.

À toi mon saint père, qui êtes aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne mais que le diable ne nous patafiole pas trop vite.

Tu nous manques déjà.
Ton fillot qui t’aime.

Sincères condoléances et amitiés à la famille. "
Valérie a commandé des fleurs
Publié le vendredi 05 juin 2026 à 20h56
https://assets.funeup.fr/uploads/product-images/5f75c57268965614229100.jpg
" A notre ami Serge , pour ton dernier voyage. Tu resteras toujours dans nos cœurs.
Valérie et Emmanuel Lenzi
Jacqueline Tacco "
Alexandre a commandé des fleurs
Publié le vendredi 05 juin 2026 à 20h53
https://assets.funeup.fr/uploads/product-images/5f75c56e207ad403564026.jpg
" Beaucoup d'amis et collègues ont souhaité honorer la mémoire de Serge aujourd'hui à travers cette composition florale. Nous regrettons son départ et adressons à sa famille nos plus sincères condoléances. "
Message de Jacques Pierre
Publié le vendredi 05 juin 2026 à 18h06
" Au revoir Serge .. Merci pour tous les moments chaleureux de la Rue des Vertus à la ferme familiale de Montastruc ... La vie et les évènements nous ont séparés mais nos échanges virtuels m'enchantaient toujours .. Toute mon affection à Cathy et à toute sa famille
Jacky "
patrick a commandé des fleurs
Publié le vendredi 05 juin 2026 à 15h51
https://assets.funeup.fr/uploads/product-images/5f75c558c5fa5336822216.jpg
" Pour toi frérot ces jolies fleurs comme tu les aimes !
Vava Sylvie et les filles "
Message de Josiane Virginie Isabelle Raynaud
Publié le vendredi 05 juin 2026 à 14h38
" Cet hommage n’est visible que par la famille. "
Gabriel a planté un arbre
Publié le vendredi 05 juin 2026 à 12h02
https://assets.funeup.fr/uploads/product-images/699586ebbcf3f201353913.jpg
" Repose en paix "
joel a planté un arbre
Publié le jeudi 04 juin 2026 à 22h37
https://assets.funeup.fr/uploads/product-images/65f0b64359ce2364682929.png
" Pour toi Serge "
Message de joel ALMANSA
Publié le jeudi 04 juin 2026 à 22h32
" Cet hommage n’est visible que par la famille. "
Michel a planté un arbre
Publié le jeudi 04 juin 2026 à 21h09
https://assets.funeup.fr/uploads/product-images/65f0b64359ce2364682929.png
" Pour un magnifique homme que je suis heureux d'avoir connu "
Alain a commandé des fleurs
Publié le jeudi 04 juin 2026 à 16h22
https://assets.funeup.fr/uploads/product-images/5f75c56e239c3550928134.jpg
" Amitiés, Franck et Alain. "
Message de Denix Pouchain
Publié le jeudi 04 juin 2026 à 15h57
" Il y a des gens, peu dans une vie, qui peuvent exercer une influence significative sur votre trajectoire. Serge était de ces gens-là.
Curieux, érudit, boute-en-train, bienveillant, humaniste, truculent, rebelle, attentif, humble, iconoclaste, discret et libre comme personne, Serge était tout ça à la fois et même plus. Quelqu’un qui pouvait vous parler de littérature, d'Histoire, de cuisine, de philosophie, de cosmologie, de physique quantique, de religion, de cinéma, de politique ou de peinture tout autant que placer une méchante blague graveleuse, juste par provocation, pour voir votre tête.
Serge était un grand. Qui m’a aussi fait grandir. Qui m’a montré que même monsieur tout le monde pouvait faire de grandes choses et profiter des joies simples de sa famille en rentrant le soir. Serge aura été, probablement sans même qu’il le sache, un de mes rares mentors.
Je lui dois le courage d’écrire encore et de m’avoir fait croire qu’un petit comme moi pouvait raconter des choses suffisamment intéressantes pour être publié. Et il avait raison.
Doté d’un fort caractère tous les deux, nous avons pourtant eu quelques beaux accrochages aussi. Mais c’est là le lot des vraies amitiés, qui savent ensuite passer au-dessus de tout ça. Et ça nous faisait bien rire après coup.
Je suis heureux que ses souffrances soient terminées.
Je suis infiniment chanceux de l’avoir croisé.
Il restera dans mes pensées et mon cœur.
Je pense aussi fort à vous, Cathy et les filles. Vous représentiez tant pour lui...
Adieu vieux frère. Adieu mon Sergeï... et que le diable ne te patafiole pas trop.
(Tu crois qu'il a déjà vu tes galons ?) "